Une expérience unique!

Nous avons passé un magnifique séjour en compagnie de Gérard. Nous étions très satisfaits. Quel plaisir de ne pas devoir changer de guide et d’effectuer tout le périple ensemble grâce à son 4X4.
Gérard a été obligé de parcourir des routes assez défoncées pour un total de plus ou moins 4000 km en 3 semaines.
De Tana à Morondava puis Bekopaka et retour, ensuite d’Antsirabe à Fianarantsoa (train réservé par les soins de Tô et de Gérard), de Manakara à Ranomafana puis Ambalavao. Nous avons poursuivi notre périple sur la nationale 7 jusqu’à Ifaty et retour vers Tana.
Gérard était prudent sur la nationale comme dans les villes, prévenant, toujours à l’heure, attentif à ce que nous souhaitions, patient et il a respecté jour après jour notre périple alors que certains jours j’avais prévu des étapes assez longues. Disponible pour acheter des fruits au cours du trajet, pour répondre à nos nombreuses questions et nous faire aimer son pays. Il nous proposait à midi des restaurants très bien choisis.
Il était aussi toujours de bonne humeur, souriant et blagueur. C’était vraiment agréable. Il nous accompagnait pour circuler dans les villes quand l’heure était plus avancée.
Nous avons effectué de nombreuses randonnées à pieds ou en pirogues (dans les Tsyngis, dans la parc de Ranomafana, sur le canal des Pangalanes, dans le site d’Anja, dans le parc d’Isalo), les guides ont été très bien choisis et contactés par Gérard.
Tô a été très efficace dans le suivi des emails sans demander rien en retour. Merci à tous les deux.
Jacqueline, Jean, Liliane et Ghislain

Laisser un commentaire