parc national de l’Isalo

Le parc national de l’Isalo, un lieu de prédilection pour les randonneurs

Activités

Envie de s’évader dans la partie australe de la Grande Île ? Le parc national de l’Isalo figure parmi les adresses à visiter absolument le temps d’un séjour à Madagascar.

Programmer une randonnée en famille ou entre amis à Isalo

Pour explorer autrement le parc national de l’Isalo, les visiteurs peuvent opter pour la randonnée ou le trekking. Cette aire protégée propose en effet plusieurs sentiers adaptés à tous les niveaux pour s’adonner à ces activités de plein air. Elle se situe à 700 km de la capitale (Antananarivo) et à 243 km de Tuléar. Formé d’un massif montagneux qui date de l’ère jurassique, le parc surprend par sa biodiversité et la beauté de ses paysages. Un véritable lieu de prédilection pour les randonneurs, il propose une panoplie de panoramas uniques en son genre adoptant plusieurs apparences durant la journée.

La faune et la flore à découvrir au parc national de l’Isalo

L’intérêt de visiter le Massif de l’Isalo ne se limite pas uniquement à la visite de son paysage contrasté et ses canyons profonds, mais aussi à la découverte de ses différentes espèces endémiques. En effet, le parc se compose des étendues herbeuses ainsi que des végétations luxuriantes poussant sur les parois des gorges ainsi qu’à travers certaines vallées. On y trouve par exemple des palmiers, des variétés d’aloès, des fougères et bien d’autres. Concernant la faune, le parc de l’Isalo est un paradis pour les ornithologues parce qu’elle abrite plus de 70 espèces d’oiseaux dont la plupart d’entre eux sont endémiques. Cette réserve constitue également un refuge de choix pour les amphibiens, les reptiles, et notamment, les lémuriens comme le sifaka.