Canal des Pangalanes

L’itinéraire à suivre pour explorer au mieux l’Est de Madagascar

Circuits

La partie orientale de Madagascar recèle plusieurs destinations plus belles les unes que les autres. De la capitale tananarivienne jusqu’à la côte de Toamasina, sans oublier l’île Sainte-Marie, plusieurs sites touristiques sont à visiter.

L’Est de Madagascar, une adresse de choix pour s’immerger dans la nature

La province de Toamasina propose aux touristes divers circuits garantissant une immersion tropicale unique en son genre. Cette région possède un atout singulier permettant de côtoyer la nature sous un autre angle, c’est-à-dire entre terre et mer. L’Est de la Grande Île peut offrir une aventure authentique pour chaque voyageur. Pour commencer la visite, la première étape est de partir en séjour à la réserve privée de Pereyras à Marozevo pour observer des espèces de caméléons et de grands lémuriens comme les Indri Indri. Ensuite, les amateurs d’aventure et de découvertes peuvent faire un tour dans une autre réserve privée baptisée Palmarium avant de découvrir le Canal des Pangalanes.

Opter pour un voyage sur mesure pour découvrir l’essentiel

Pour en profiter au maximum, il est possible de personnaliser son séjour en sollicitant les services d’un guide local. Ainsi, on peut bien organiser les visites de chaque site comme celui d’Andasibe. Ce dernier est un parc naturel qui détient encore une forêt primaire qui vaut vraiment le détour. Après quelques balades dans la nature, une petite virée en bateau sur l’île Sainte-Marie garantit un pur dépaysement. C’est ici que les touristes curieux se donnent rendez-vous pour admirer des baleines à bosse avant de farnienter sur ses plus belles plages. À titre d’information, la ville de Toamasina constitue uniquement une ville-étape avant de gagner Mahambo, Soanierana Ivongo ou encore Foulpoint.