parc Ranomafana

Se détendre en famille au parc Ranomafana

Carnet de voyage

Pour profiter d’un moment de détente et d’évasion le temps d’une escapade familiale à Madagascar, Ranomafana fait souvent partie des adresses recommandées par les spécialistes de voyages de la Grande Île.

Que voir à Ranomafana durant un séjour d’une semaine ?

Le parc Ranomafana est l’endroit par excellence pour s’aventurer et se relaxer avec ses proches pour un séjour d’environ une semaine. Elle se situe dans la province de Fianarantsoa, à une soixante de kilomètres de la ville. C’est l’endroit à ne pas manquer pour découvrir une facette naturelle de la Grande Île, notamment pendant les vacances en famille. Elle est surtout prisée par les touristes en raison de la richesse de sa biodiversité regroupant plusieurs espèces de papillons, d’oiseaux, d’amphibiens, de reptiles et de lémuriens. Cette aire protégée recèle également des plantes endémiques telles que les épiphytes, sans parler de ses grandes variétés d’orchidées.

Les conseils pour réussir ses vacances familiales au parc Ranomafana

Afin d’explorer tous les incontournables du parc Ranomafana, l’accompagnement d’un guide local est de mise. Cette alternative permet de visiter la réserve dans toute sa splendeur. Ainsi, on peut partir à une expédition inédite et inoubliable avec ses enfants au cœur d’une forêt primaire. Mais l’un des avantages de visiter ce parc se repose sur sa station thermale emplie d’eau ferrugineuse naturelle de 38 °C. Celle-ci est une adresse incontournable pour chouchouter son bien-être grâce aux atouts curatifs des sources chaudes. Il est à noter qu’il existe plusieurs circuits au choix pour s’aventurer dans le parc, à savoir, Varimbolamena, Vohipara, Sahamalaotra, Soarano et Varijatsy.