madagascar trapeze des mascareignes

Séjour à Madagascar, savoir profiter des mystères et de la beauté de la grande île

Activités

Madagascar, c’est un joyau, un bijou posé dans l’océan indien. C’est une terre d’aventures et de découvertes. Pour des vacances et des voyages en famille, Madagascar regorge d’activités qu’il faut absolument faire et découvrir pour une expérience authentique et inoubliable.

Madagascar, c’est une claque pour ceux qui y posent les pieds pour la première fois. Effectivement, l’île possède une faune et une flore endémique que vous pourrez découvrir grâce à un road-trip qui va traverser tout le Territoire du Nord au sud.

Une visite des parcs nationaux, un must

Situé à environ 300 km de la capitale, le parc national des Tsingy de Bemaraha vous fera traverser les tombeaux des vazimbas. À travers des galeries souterraines et des descentes en rappel dans un dédale de pierre et de calcaires. Les rencontres avec les lémuriens du parc sont des expériences fascinantes. Madagascar, plus grande île du trapèze des Mascareignes possèdent une flore et une faune endémique à découvrir absolument.

Justement, dans le parc de Mantadia à Andasibe, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre d’un lémurien fascinant, l’indri indri. Si vous êtes accro aux randonnées, une balade au cœur de la forêt d’Andasibe vous mettra aux prises avec la nature. Dans cette forêt vous allez faire de charmantes rencontres sur le territoire des grenouillessera et des Aterlornispittoides.

Des kilomètres de plages envoutantes

Madagascar possède des plages d’une beauté époustouflant. Nosy Be, c’est un joyau d’une couronne naturelle. Idéal pour un voyage en famille. Pour partir à la découverte de l’île, vous pouvez soit opter pour une randonnée équestre ou bien à bord d’un quad.

Nosy Be c’est l’un des spots idéals pour faire du kitesurf et du snorkeling. Qui plus est, l’île vous offre un décor sublime : des plages d’un blanc immaculé, une mer accueillante et du soleil durant toute la saison. Comme quoi le trapèze des Mascareignes ne manque pas de spots pour s’adonner à des sports nautiques.

Vers le nord-est vous avez le pendant de Nosy Be, Sainte-Marie. Une île avec un sable fin et vous pourrez partir à la rencontre des baleines à bosse lorsqu’elles s’incrustent dans le paysage. Découvrir l’île aux nattes durant la saison des amours des baleines est envoutant.

La plage de Ramena à Diégo-Suarez, possède la particularité d’être l’une des plus belles plages du monde. Ramena a toujours su préserver une dose d’authenticité qui rend sa visite spéciale. Passer une nuit dans un petit village de pêcheur est à la fois vivifiant et vous apportera votre lot de rencontres typique et inoubliable.

Partir pour une croisière et découvrir l’île par la mer

Madagascar fait partie du trapèze des Mascareignes, une zone composée de 6 îles aussi paradisiaques les unes que les autres. Pour découvrir Madagascar d’une manière très différente et épique, optez pour un voyage en voilier et découvrez la grande île du côté de la mer. En voilier ou en catamaran, prenez le cap de l’archipel volcanique Mitsio ou bien la direction des îles Radama.

Durant votre croisière, vous pouvez faire escale dans de nombreux villages pittoresques de pêcheur. Un excellent moyen de s’imprégner de la culture locale et de se dépayser complètement. Pour une séance, farniente, naviguez autour de Nosy Be et de ses nombreux îlots où vous pourrez vous  baigner tranquillement. Sinon cap plein sud vers le port d’Ehoala à Fort-Dauphin.